Si je résume bien, on est parties des incontournables de saison pour aller vers des astuces pour customiser ou upgrader sa garde-robe sans forcément se ruiner. L'idée d'investir dans des pièces de qualité (cuir, cachemire) revient, mais nuancée par la possibilité de trouver des alternatives en friperie ou en customisant soi-même. L'accent est mis sur l'importance de l'accessoirisation (bijoux, boutons) pour personnaliser une tenue.
Pour les restos les pieds dans le sable, du côté de Matosinhos, tu as pas mal d'options, mais regarde bien les avis avant, certains sont un peu des attrape-touristes 🎣. Un truc sympa, c'est de prendre le tram jusqu'à Foz do Douro et de te balader le long de la côte, il y a des petites criques et des bars avec des terrasses super agréables. 😎 Niveau activités, si tu aimes le surf, Matosinhos c'est the place to be! 🏄 Sinon, un peu plus original, tu peux faire une excursion en bateau sur le Douro pour voir Porto depuis la mer. C'est une autre perspective et c'est assez bluffant! 🤩
L'excursion en bateau, c'est vraiment une bonne option pour avoir une vue d'ensemble. On se rend compte de la façon dont la ville s'est construite le long du fleuve, c'est fascinant. Et puis, si tu as de la chance, tu peux tomber sur un guide qui raconte des anecdotes intéressantes sur l'histoire de Porto et de ses ponts.
Moi, clairement, c'est les petites pauses dans la journée. Genre, 10 minutes pour faire un truc que j'aime vraiment. Bon, en ce moment, c'est surtout mater des tutos de nail art (oui, je sais, ça surprend toujours !), mais ça me détends énormément. Après, plus sérieusement, je trouve que marcher un peu pendant la pause déjeuner, ça aide bien aussi. Même si c'est juste faire le tour du pâté de maisons.