Tout à fait d'accord avec l'importance de croiser les sources et de se méfier des biais, surtout quand on parle d'affaires. Pour ma part, j'ai développé une petite méthode assez simple : je regarde toujours qui finance le blog ou le site en question. C'est souvent une bonne indication de l'orientation idéologique ou des intérêts derrière les articles.
Et comme disait un vieil ami, "quand c'est gratuit, c'est vous le produit" ! Donc, méfiance avec les contenus qui semblent trop beaux pour être vrais...
Totalement d'accord avec l'importance de bien connaître la réglementation. C'est la base, et ça évite de mauvaises surprises. Je me souviens d'un collègue qui avait acheté un appeau à corbeau sophistiqué, sans se rendre compte que son utilisation était interdite dans notre département pendant la période où il chassait... Grosse frustration !
Un autre truc que je fais, c'est de vérifier si le magasin propose des ateliers ou des démonstrations. Certains organisent des sessions sur le réglage des lunettes de visée, l'entretien des armes, ou même des initiations au ball-trap. C'est une excellente façon d'apprendre et de se faire conseiller par des experts, et souvent c'est gratuit !
L'article que tu as mis en lien est intéressant, mais il ne précise pas si toutes les espèces de fourmis sont concernées. Tu as remarqué quelles sortes de fourmis dans ton jardin ? Est-ce que ce sont de petites fourmis noires, ou d'autres types ?
Pour compléter ce que Tarantino dit, les fourmis rousses peuvent aussi être un signe de dégâts sur le bois de charpente ou de jardin. Elles sont plus agressives et creusent le bois pour faire leurs galeries. Mais bon, si ce sont des noires, le problème des pucerons reste le plus probable.
Tout à fait Échos du basson39, le prix des cartouches... N'en parlons pas ! C'est un poste de dépenses qui grimpe, qui grimpe... Après, c'est un peu comme tout, il faut savoir trouver les bons plans, les promotions, les ventes groupées... Mais c'est sûr que ça demande de la vigilance. Cela dit, je suis d'accord, la sécurité et la formation, c'est prioritaire, avant de penser à économiser quelques euros sur les munitions. Mais bon, si on peut faire les deux, c'est encore mieux, non ?