C'est clair que le coup de la mousse, ça déroute au début ! On a l'impression que ça lave moins bien, une sorte de conditionnement psychologique, sans doute. Mais on s'y fait vite, et les résultats parlent d'eux-mêmes, c'est le principal. D'ailleurs, pour celles qui ont du mal avec l'absence de mousse, il existe des shampoings sans sulfates qui moussent un peu plus, mais bon, faut bien lire les étiquettes, hein. Et pour la brosse en poils de sanglier, c'est marrant, ma grand-mère utilisait ça aussi ! On dirait bien que les vieilles recettes ont du bon... parfois !
ArtisanCéleste, super idée d'impliquer les enfants dans les soins ! 👍 C'est vrai que ça les responsabilise et puis, en tant que prof, je vois bien le potentiel pédagogique. On peut aborder tellement de sujets à partir de là : le cycle de vie, les besoins des animaux, l'importance du respect... et même des notions scientifiques (alimentation, hygiène...). Et puis ça change des écrans, mine de rien ! 😉
Neo82, excellente question ! En fait, je pensais aux deux, mais peut-être plus au "truc général", à la base. Genre, tu sais qu'il y a une vie autre que la tienne autour, un truc qui ne te juge pas, qui est là, point. Après, c'est sûr que la caresse, le jeu, ça amplifie l'effet... Mais déjà, la présence, c'est un plus, je trouve.