C'est une crainte légitime, SkyeDiver61... Mais tu peux toujours écrire au crayon à papier ! 😜 Ou alors, des notes très factuelles, genre "Truc rigolo dit par X" sans rentrer dans les détails. 😉
L'histoire du pinceau très fin, c'est génial comme astuce, ArtisanCéleste ! Faut avoir le coup de main, c'est sûr, mais pour celles qui sont patientes et minutieuses, ça peut vraiment faire la différence.
Dans le même genre, j'ai vu des prothésistes ongulaires utiliser des stylos de précision spéciaux pour faire des retouches. C'est un peu comme un feutre, mais avec du vernis gel à l'intérieur. Ca permet de combler la repousse avec une grande précision, sans déborder. Par contre, faut investir dans le matériel, et trouver la bonne teinte, mais ça peut valoir le coup si on est vraiment perfectionniste !
Pour résumer, on a pas mal d'options pour gérer la repousse : le vernis à paillettes pour un camouflage rapide, le remplissage partiel (avec matos et technique), les stickers/water decals pour un nail art original, et l'idée de couleurs plus discrètes dès le départ pour limiter la visibilité de la repousse. ArtisanCéleste propose aussi des retouches précises au pinceau fin, et on a parlé des stylos de précision pour les plus perfectionnistes.