ArtisanCéleste, cool que tu connaisses le "Poisson d'Avril", mais faut pas s'emballer direct. "Mettre en avant les produits locaux", c'est un argument marketing classique. Faut voir ce que ça donne dans l'assiette. Y'a des restos qui te font un discours sur le circuit court et qui te servent des légumes insipides cultivés à 50 bornes. C'est comme les blockbusters hollywoodiens qui te promettent de l'originalité et qui recyclent les mêmes vieilles recettes.
Bref, je testerai et je ferai mon rapport, mais faut pas que tu t'attendes à une standing ovation non plus. Je suis du genre difficile, j'ai le palais qui a été éduqué au bon cinéma et à la bonne bouffe.
Et pour les photos, j'attends du lourd, du Tarantino-esque, avec des couleurs saturées et des angles de vue originaux. Pas de simples clichés de touristes, hein ? Faut qu'on sente l'âme de la Baie d'Authie, son côté à la fois sauvage et mélancolique. C'est un défi, mais je sais que t'es capable de le relever.
Complètement d'accord avec toi. L'IA est déjà bien incrustée, et l'histoire de l'agence IA à Marseille, c'est un bon exemple de comment ça prend de l'ampleur. J'ai l'impression qu'on est qu'au début du film...
Mouais, le deepfake, c'est sûr que c'est un cran au-dessus dans le potentiel de foutage de gueule, mais est-ce que l'impact est vraiment si énorme ? Pour l'instant, c'est surtout utilisé pour des blagues ou des trucs de cul, non ? Après, je dis pas que le risque est inexistant, hein, mais je trouve qu'on a tendance à vite crier au loup. Y a d'autres formes de manipulation qui sont bien plus insidieuses et répandues, et qui utilisent aussi l'IA. Faut pas se focaliser que sur le sensationnel, quoi.
Ciel a raison, on dirait le menu d'un diner américain, t'as tellement de choix que tu sais plus quoi prendre. La caméra de tir, c'est un peu le gadget ultime, le truc que tu vois dans les films d'espionnage, mais est-ce que ça te transforme en John Wick pour autant ? J'en doute.
Faut pas oublier que le matériel, c'est comme les effets spéciaux dans un film : ça peut améliorer le rendu, mais si le scénario est naze, t'as beau avoir les meilleurs effets, ça reste un navet. Et le scénario, ici, c'est ta technique de tir.
Perso, je suis plus adepte du "less is more". Un bon flingue, des munitions fiables, des lunettes de sécurité (parce que perdre un oeil, c'est pas très cinématographique), et surtout, des heures d'entrainement.
Si on en croit les stats, les tireurs d'élite passent en moyenne 20 heures par semaine à s'entrainer. Vingt heures ! Tu penses bien qu'ils ont pas le temps de se prendre la tête avec des gadgets inutiles. Ils se concentrent sur l'essentiel : la respiration, la posture, la concentration. C'est comme Bruce Lee qui disait qu'il ne craignait pas l'homme qui avait pratiqué 10 000 coups une fois, mais celui qui avait pratiqué un coup 10 000 fois.
Après, je comprends l'envie d'optimiser, de chercher le petit truc qui va faire la différence. Mais faut pas se leurrer, la précision, ça se travaille. C'est comme un bon réalisateur, il a besoin de bons outils, mais il a surtout besoin de talent et d'expérience. Et l'expérience, ça s'acquiert pas en achetant le dernier gadget à la mode, mais en passant du temps sur le terrain, à tirer, à se planter, à recommencer.
Donc, mon conseil : avant d'investir dans une caméra de tir à 500 balles, demande-toi si t'as vraiment exploité toutes les bases. Si t'as une posture irréprochable, une respiration maitrisée, une concentration de moine bouddhiste. Si la réponse est non, alors concentre-toi là-dessus. Parce que même avec le matériel le plus sophistiqué, tu feras pas de miracle. C'est comme essayer de faire un film avec un mauvais acteur : tu peux mettre tous les artifices que tu veux, ça restera un mauvais film.
Merci pour l'astuce de la GoPro d'occas', c'est une super idée 👍🏻 ! Je vais checker ça. Clairement une meilleure option que de dépenser une fortune direct dans du matos que je maitriserais pas forcément. 😎